Comment cuisiner un repas de Noël sans dépenser trop d’argent ?

0

Dernière ligne droite avant Noël !!! Les cadeaux sont faits, les invités sont prévenus, le sapin est fièrement dressé dans un coin du salon… mais qu’en est-il du repas ? Dépêchez-vous de découvrir nos astuces pour proposer un dîner raffiné à moindre coût !

Un velouté en entrée

Plutôt que d’opter pour le traditionnel foie gras qui coûte très cher ou encore pour le saumon fumé et les huîtres, vous pouvez modifier les habitudes et opter pour un velouté aux légumes en entrée. La présentation est essentielle, et il s’agit d’un plat très simple, qui ne coûte presque rien. Pourtant, il est de saison ! Et vos invités se régaleront les papilles avec une soupe bien chaude qui réchauffe les cœurs et les esprits. Idéal pour Noël !

Le poulet

Préférez un poulet à la dinde qui voit ses prix s’envoler à cette période de Noël. Vous pouvez tout à fait cuisiner une volaille aux marrons mais plutôt qu’une dinde, choisissez un gros poulet. La différence sera minime et le rendu presqu’identique. Il est certain que vos invités ne verront que peu de différence et qu’ils ne viendront certainement pas se plaindre !

Un gâteau roulé façon bûche

Faire un gâteau roulé est vraiment très simple, et visuellement, on dirait bel et bien une bûche de Noël. Vous pouvez en faire deux, une au chocolat et une à la confiture. En la saupoudrant de sucre glace, elle sera du plus bel effet sur votre table et permettra à tout le monde de finir le repas sur une agréable touche sucrée. Pour quelques euros seulement !

Et vous, qu’avez-vous prévu de cuisiner pour Noël ? Dites-nous tout !


Partager

About Author

Répondre