Peut-on réellement faire des économies avec un potager ?

1

Vous cherchez à réaliser des économies, notamment au niveau alimentaire ? Eh bien sachez que de nombreux ménages français font le choix d’avoir un potager. Ont-ils raison ? Les économies sont-elles réelles ? On vous explique !

Une dépense importante

Il faut savoir qu’en moyenne en France, un ménage consomme 83 kilos de légumes chaque année. Ce qui représente un budget de 215 euros environ. Donc oui, les légumes coûtent chers. Et encore, nous parlons ici des légumes bas de gamme. Si vous optez pour le bio, votre budget peut augmenter d’environ 30 %. Les légumes sont donc une dépense importante, qu’il est tout à fait possible de réduire grâce à un potager.

Des économies conséquentes

En effet, il est tout à fait possible de réaliser des économies conséquentes en vous lançant dans l’aventure du potager. Que ce soit sur un jardin ou sur un balcon, le potager vous permettra de réaliser de jolies économies, à condition évidemment de vous occuper de votre petit potager. Ainsi, avec un potager de 10 m2, vous pourrez espérer 30 à 50 % d’économies sur votre budget légumes frais. Ce n’est pas rien ! Et tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’eau, du soleil et du temps !

C’est facile !

Il n’y a rien de difficile dans un potager. En effet, plusieurs légumes sont vraiment simples à cultiver, à l’instar des salades, des tomates, des haricots, des choux, des carottes ou encore des pommes de terre. Que vous soyez un jardinier débutant ou aguerri, vous pouvez vous lancer dans l’aventure du potager les yeux fermés. En outre, vous dégusterez des légumes frais et sans pesticide. Que demander de plus !

Et vous, avez-vous un potager ?


Partager

Un commentaire

Répondre