Galette des Rois : Comment la choisir en supermarché ?

L’Épiphanie approche à grands pas, et il est grand temps de penser à la fameuse galette des rois ! Si vous décidez de ne pas la réaliser vous-même et que vous préférez l’acheter, sachez que vous pouvez la trouver en supermarché. Et contrairement aux idées reçues, elle peut être excellente. Encore faut-il savoir la choisir… Dépêchez-vous de découvrir nos astuces !

L’esthétique de la galette des rois

Le premier critère d’une bonne galette des rois reste bien évidemment l’esthétique. Même si une belle galette ne sera pas forcément bonne, c’est une évidence… Cela dit, sachez que vos papilles seront préparées à un met goûteux si ce dernier est bien présenté. Le cerveau joue un rôle essentiel dans la dégustation ! Alors dirigez-vous vers une galette des rois qui vous inspire. Certains affirment qu’elle doit être faite avec Amour… alors il faut que vous ayez un petit coup de cœur !

Le fondant de votre dessert

Pour éviter qu’une galette des rois ne soit trop sèche, comme c’est trop souvent le cas, vous devez vérifier la garniture. Il faut donc lire l’étiquette, et préférer une crème d’amande à une frangipane. La garniture de la frangipane est souvent très épaisse et farineuse, ce qui influence le goût au moment de la dégustation. Pour une galette des rois fondante, préférez donc la crème d’amande !

Et le prix ?

La galette des rois à la crème d’amande est un dessert relativement coûteux. Pourtant, il est possible de trouver ces gâteaux moins chers en supermarché. Alors pourquoi ? Et bien tout simplement parce que ce qui coûte le plus cher, c’est le beurre, utilisé dans la garniture : or, dans la galette des rois de supermarché, le beurre est souvent remplacé par la margarine. Ce qui n’altère pas le goût de la galette, mais réduit véritablement le coût du dessert !

Et vous, comment choisissez-vous votre galette des rois ?

 

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *