Comment choisir son crédit auto lors de l’achat d’un véhicule ?

Acheter une voiture n’est pas un acte anodin car il représente un lourd investissement. Bien souvent, vous devrez avoir recours à un crédit automobile afin de finaliser votre achat. Mais comment le choisir ? Que faut-il prendre en compte ? Dépêchez-vous de découvrir nos astuces !

Qu’est-ce qu’un crédit auto ?

En décidant d’avoir recours à un crédit auto, vous allez choisir un organisme de crédit ou une banque. Les professionnels du crédit automobile vont prendre en compte plusieurs critères vous concernant afin de vous accorder ou de vous refuser ce prêt. Ce dernier va vous permettre de financer l’achat de votre véhicule. Mais attention, il s’agit d’un prêt affecté.

Ce qui signifie ? Et bien tout simplement que le montant de ce crédit automobile ne peut pas être supérieur au prix de la voiture que vous avez l’intention d’acquérir. C’est pour cette raison qu’il est obligatoire de fournir un devis ou une offre de prix avec votre demande de prêt. Vous ne pourrez pas utiliser l’argent du crédit automobile pour autre chose que l’achat de votre voiture !

Comment choisir le crédit automobile ?

Vous devez savoir que le crédit auto est plafonné à une somme maximale de 75 000 euros et à une durée de 6 ans pour une voiture d’occasion et 7 ans pour une voiture neuve. Cependant, ces durées sont rarement atteintes, et il n’est pas rare de rembourser la somme due en seulement un an.

Ce qui est essentiel lors de votre prise de décision, c’est de prendre en compte le taux d’intérêt, car ce dernier varie d’un organisme à l’autre, entre 5 et 9% généralement. Le taux d’intérêt a une incidence directe sur le coût total de votre véhicule !

Vous devez également savoir que le crédit auto est automatiquement annulé si vous n’achetez finalement pas le véhicule, quelle qu’en soit la raison (retard de livraison, défaillance mécanique, etc…) En revanche, dès que vous récupérez votre nouveau véhicule, le crédit automobile débute : il va donc falloir commencer à rembourser rapidement, et respecter les mensualités décidées en accord avec l’organisme de prêt ou la banque.

Il existe de très nombreuses offres de crédit automobile, et il est fortement conseillé d’effectuer une comparaison précise avant de vous décider !

 

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *