Comment bien choisir ses aliments en supermarché ?

Comme 85% des Français, vous achetez presque tout en supermarché ? Pas de panique, ce n’est pas forcément dramatique, à condition de connaître quelques astuces simples pour bien choisir vos aliments. Dépêchez-vous de découvrir comment bien faire ses courses !

Lire les étiquettes

Voici le premier réflexe que vous devez avoir lorsque vous faites vos courses : lire les étiquettes des produits que vous achetez. En effet, vous allez notamment pouvoir découvrir le tableau nutritionnel, avec les valeurs énergétiques (Kcal), le taux de glucides, le type de graisses, les teneurs en protéines et la contribution de l’aliment aux apports journaliers recommandés (AJR). Vous découvrirez également la liste des ingrédients et des additifs et conservateurs. Il faut bien déchiffrer ces étiquettes pour acheter des aliments qui sont le moins transformés possibles, et donc qui sont relativement sains.

Fuir le sel

Vous devez savoir que les produits salés sont mauvais pour la santé car ils augmentent le risque d’hypertension et d’ostéoporose. Ils sont également à l’origine de graves problèmes comme le surpoids ou encore le diabète. Le sel est omniprésent dans notre alimentation, et nous avons tendance à acheter des produits qui sont salés de manière artificielle. Il faut privilégier le goût naturel des aliments, et donc fuir ceux qui ont été outrageusement salés par les industriels.

Privilégier le bio

Il est préférable d’acheter des aliments bio, notamment pour les fruits et les légumes. En effet, les produits frais qui portent la mention AB, sont issus de l’agriculture biologique, et contiennent donc moins de pesticides que les autres. Attention, nous ne disons pas qu’ils en contiennent zéro, car c’est maintenant quasiment impossible, les sols et les pluies étant contaminés. Mais les produits bio sont plus sains, et meilleurs pour votre santé.

Et vous, quelles sont vos astuces ?

 

 

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *