Testons Ensemble est l'une des plus grandes communautés de consommateurs en ligne.

Attention au faux miel !

Attention au faux miel !
Vous le savez sans doute, le miel possède d'incroyables bienfaits, et est excellent pour la santé. Il faudrait en consommer chaque jour ! Mais faites attention lorsque vous l'achetez, car il y a du faux miel... Dépêchez-vous de découvrir comment acheter un miel bon et véritable !

Vive le miel

Le miel fait partie des aliments préférés des Français qui en consomment énormément (et ils ont bien raison !) En effet, nous en consommons pas moins de 40 000 tonnes par an, ce qui est énorme ! Mais attention, le miel est une denrée rare et très coûteuse : lorsque vous l'achetez en supermarché, vous pouvez trouver du miel importé. Sur les 40 000 tonnes de miel consommés en France chaque année, seules 20 000 proviennent d'apiculteurs français. Le reste provient généralement des autres pays européens, de l'Amérique du Sud et de l'Asie. Ils sont souvent moins chers, mais sont aussi de très mauvaise qualité !

Du miel de mauvaise qualité

Le problème, c'est que le miel importé est très souvent de mauvaise qualité. Il est parfois même considéré comme du faux miel ! Car les producteurs, pour économiser de l'argent et proposer un produit moins cher aux clients, touchent au procédé de fabrication en récoltant le miel avant sa maturation : dans ce cas-là, le nectar n'est pas stable et contient trop d'eau. Il est alors séché en usine, et le produit ne dispose plus de tous les bienfaits originaux. Il peut même être dangereux pour la santé lorsqu'il est volontairement modifié par l'homme, qui y ajoute du sirop de glucose ou de l'eau. Voire pire... de l'oxyde de fer. Ce qui est frauduleux mais malheureusement pas si rare que ça.

Il est donc préférable d'acheter un miel ayant obtenu la certification européenne, afin d'avoir à disposition un produit sain et naturel. Il sera certes plus coûteux, mais aussi bien meilleur pour votre santé...

Cet article vous a plu ? Notez le !

/ 5

Laissez un commentaire sur cet article