Partir en vacances sans dépenser trop d’argent ? C’est possible !

0

Partir en vacances est le rêve de bien des Français. Mais certains affirment ne pas avoir les moyens de partir en voyage. Pourtant, il existe quelques petites astuces pour réaliser un voyage à l’étranger sans dépenser une fortune colossale. Il suffit en réalité d’être organisé ! Comment faire ? Dépêchez-vous de découvrir nos astuces !

Préparer le voyage longtemps en avance

Si vous désirez partir en vacances à l’étranger et faire un joli voyage en famille ou entre amis, il faut le prévoir longtemps à l’avance. C’est seulement ainsi que vous pourrez mettre de côté l’argent nécessaire, et que vous pourrez trouver les meilleurs plans pour faire de belles affaires. Par exemple, si vous décidez de partir dans deux ans aux Etats-Unis, commencez à mettre 40 euros par mois de côté pour avoir une jolie somme au moment de partir !

Eviter les voyages organisés

Choisir un voyage tout organisé est le plus simple. Mais aussi le plus coûteux ! Il est généralement bien plus intéressant de prendre l’avion, puis de réserver un hôtel ou louer un lieu de vie, puis de manger sur place dans de petits restaurants que vous découvrirez directement dans le pays étranger. C’est en créant un voyage sur mesure que vous pourrez vous offrir des vacances de rêve à petits prix.

Ne pas séjourner dans un hôtel

Enfin, dernier petit conseil avisés pour des vacances pas chères : évitez de séjourner dans un hôtel car ces établissements sont coûteux. Vous pouvez loger chez des particuliers ou louer une maison ou un appartement. Par exemple, une maison incroyable avec vue sur la mer en Guadeloupe coûte environ 800 euros la semaine au mois d’octobre. Autant vous dire que si vous partez à quatre, la location ne vous reviendra pas chère !

Et vous, quelles sont vos astuces pour voyager à moindre coût ?


Partager

Répondre