Adopter des poules pour faire des économies !

0

Savez-vous qu’en adoptant des poules vous réaliserez des économies ? Il semble qu’avec deux poules à la maison, vous réalisiez jusqu’à 20 euros d’économie dans l’année. Comment et pourquoi ? Dépêchez-vous de découvrir nos astuces pour gagner de l’argent au quotidien !

Une mode à la Française

Depuis quelques années, avoir des poules à la maison est devenu un véritable phénomène de mode. Il faut dire que ces animaux sont très sympathiques et faciles à dresser. Ils deviennent vite des membres de la famille ! Mais ce n’est pas tout, loin de là ! En effet, elles ont également un lourd intérêt écologique, et c’est un vecteur pédagogique idéal pour sensibiliser les enfants à la préservation de l’environnement et à l’alimentation saine.

200 euros d’économies par an

Avoir deux poules à la maison, c’est avoir en moyenne un œuf frais par jour. Il faut savoir qu’une poule pondeuse pond entre 200 et 300 œufs dans l’année. Donc plus besoin d’acheter des œufs ! Les œufs bios plein air valent environ 30 centimes d’euros. Si vous faites le calcul, grâce à vos deux poulettes, vous réaliserez de jolies économies. Sans compter que vous aurez à votre disposition des œufs frais de belle qualité. Que demander de plus !

Moins de déchets alimentaires

Vous devez également savoir que les poules mangent entre 150 et 200 kilos de déchets alimentaires chaque année. Vous pouvez leur donner les restes de vos repas (sauf la viande), les épluchures… et de ce fait, elles participent à la diminution considérable des déchets alimentaires du foyer. Votre poubelle vous dira merci, les ceux qui gèrent les ordures ménagères de votre collectivité également. Il semblerait qu’avoir deux poules à la maison permettent à la collectivité d’économiser 54 euros par an par foyer dans le cadre de la gestion des déchets. C’est un petit pas certes, mais si tout le monde s’y met…

Alors, qu’attendez-vous pour adopter de jolies poulettes ?


Partager

Répondre