Comment se protéger sur les réseaux sociaux ?

0

Comme de très nombreux Français, vous utilisez les réseaux sociaux, ce qui est tout à fait normal. Mais peut-être êtes-vous inquiets concernant la protection de vos données et de vos photos ? Dépêchez-vous de découvrir les astuces simples pour vous protéger sur les réseaux sociaux.

Un risque réel ?

Malheureusement, la réponse est oui. Il faut savoir que les réseaux sociaux sont tellement populaires qu’ils sont constamment visés par des menaces de plus en plus élaborées. Il faut donc se méfier de cet outil qui est pourtant merveilleux et qui offre d’innombrables possibilités. Nul besoin de céder à la panique non plus ! Les risques existent, mais ils sont souvent plus désagréables que dangereux. Il suffit de bien vous protéger pour éviter ces désagréments.

Le mot de passe

Le mot de passe est la base de la sécurité de votre compte. Cette astuce peut paraître simple, mais nombreux sont ceux à savoir craquer un mot de passe, notamment lorsqu’il est trop simple ! Il faut donc impérativement penser à un mot de passe long, composé de majuscules, de minuscules, de chiffres… Et la clé, c’est surtout de penser à régulièrement le changer. Car une bonne sécurité commence avec un bon mot de passe !

La liste d’amis

Si vous voulez être protégés sur les réseaux sociaux, vous devez maîtriser la liste de vos amis. Il faut impérativement bannir de vos comptes toutes les personnes que vous ne connaissez pas ou très peu. Il faut vous concentrer sur vos proches, votre famille, vos amis. Vous n’ouvririez pas votre porte à un parfait inconnu ? C’est la même chose pour votre réseau social !

La confidentialité

Vous pouvez paramétrer la confidentialité de votre compte sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook. Il faut savoir que par défaut, sans modification de votre part, vos statuts seront publics : il faut plutôt les privatiser et les rendre accessibles uniquement à vos amis. C’est préférable pour votre sécurité !

Sachez que le meilleur moyen d’utiliser les réseaux sociaux est la discrétion. Vous pouvez discuter, pousser des coups de gueule, raconter une partie de votre vie… mais n’entrez pas trop dans les détails et n’exposez pas vos enfants de manière inconsidérée !

Et voilà, vous êtes prêts à utiliser les réseaux sociaux en toute sécurité !

 


Partager

Répondre