Comment devenir un consommateur intelligent ?

0

Vous souhaitez faire des économies tout en consommant toujours autant ? Ce n’est pas difficile, il vous suffit d’adopter un comportement de consommateur intelligent et responsable. Comment faire ? Dépêchez-vous de découvrir toutes nos astuces !

Attention aux prix

Ne choisissez pas forcément le magasin le plus proche de chez vous, mais privilégiez plutôt celui qui pratique les prix les moins élevés. Vous devez faire une petite étude comparative de vos paniers en achetant exactement la même chose dans une boutique puis chez une concurrent. Vous serez surpris de voir les différences…

Les produits génériques

Savez-vous que les marques sont souvent purement marketing, et que les produits génériques sont exactement les mêmes ? La seule différence, c’est le prix ! L’emballage est souvent moins joli mais le contenu est similaire. Pour vérifier, lisez les étiquettes, vous serez surpris !

Les coupons de réduction

Vous recevez régulièrement des bons de réduction dans votre boîte aux lettres, ou lorsque vous payez dans votre supermarché. Mais souvent, les sommes sont tellement infimes que vous n’y prêtez pas attention. C’est une erreur ! En cumulant les bons de réduction, vous réaliserez des économies !

Les promotions

Soyez vigilants quant aux promotions. Même si c’est un produit dont vous n’avez pas besoin et qu’il se conserve longtemps, achetez-là maintenant et rangez-le au fond de votre placard. Vous en aurez forcément besoin à un moment ou à un autre !

Le vrac

C’est bien connu, l’emballage coûte très cher… Et pourtant, il ne sert pas à grand chose. Le vrac est une solution à la fois responsable et intelligente. Vous pourrez réaliser de belles économies en achetant en vrac. Pensez-y !

Et vous, quelles sont vos astuces pour consommer intelligent ?


Partager

Répondre