Comment enlever les vitres teintées de votre véhicule, désormais interdites ?

0

C’est la mauvaise nouvelle de ce début d’année : les vitres teintées sont interdites depuis le 1er janvier 2017. Vous risques en effet une amende de 135 euros si les gendarmes ou les forces de l’ordre vous arrêtent. Il est donc temps, pour économiser de l’argent, de les faire retirer. Dépêchez-vous de découvrir comment les retirer vous-même…

Quelle est la loi ?

Le retrait des vitres teintées concerne les propriétaires dont les vitres sont teintées au-delà de 30%. Si vous oubliez de le faire (plus ou moins volontairement…), attendez-vous à sortir votre chéquier. Car la loi est très sévère envers ceux qui ne respectent pas la nouvelle loi : une amende de 135 euros et un retrait de trois points sur le permis de conduire. Cependant, nul besoin de débourser de l’argent en faisant appel à un garagiste pour retirer vos vitres teintées !

Comment retirer vos vitres teintées ?

Sachez qu’un garagiste facture en moyenne 100 euros pour retirer les vitres teintées d’une voiture. Vous pouvez assez facilement le faire vous-même, et donc économiser de l’argent. Il suffit d’enlever le film qui teinte la vitre grâce à une lame de cutter neuve. Vous baissez la vitre d’environ dix centimètres Vous devez ensuite vaporiser une lotion composée de liquide vaisselle et d’eau : laissez agir quelques minutes puis grattez la colle. Il vous suffit ensuite d’essuyer la vitre avec un chiffon puis de retirer le film. C’est bien plus simple que ça en a l’air, et ça vous permettra d’économiser de l’argent.

Alors, allez-vous essayer ? Ou peut-être l’avez-vous déjà fait ?


Partager

Répondre